Mouvement des "gilets jaunes" : un blessé grave à Tarbes, un autre plus léger à Montauban

Un homme de 28 ans, participant au mouvement des "gilets jaunes" a été renversé et grièvement blessé par un automobiliste samedi en début d'après-midi sur la rocade de Tarbes, tandis qu'un autre manifestant était blessé plus légèrement à Montauban, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les incidents graves qui ont ont eu lieu sur des points de blocage des "gilets jaunes", on déplore un manifestant de 28 ans, sérieusement blessé à la tête sur la rocade de Tarbes, après avoir été renversé par un automobiliste samedi en début d'après-midi.

Il était environ 14:20 lorsque les faits se sont produits à proximité du Stade Maurice Trélut, avenue du Président Kennedy, sur la rocade de Tarbes où un barrage avait été mis en place.

Le blessé, touché à la tête, dans un état grave, a été transporté au centre hospitalier tout proche de Tarbes.

Un autre manifestant de 40 ans, a été renversé et légèrement blessé par un automobiliste, qui tentait de forcer un barrage filtrant à Montauban-nord, au rond-point d’Aussonne. La victime, atteinte au genou, a été transportée à la clinique du Pont de Chaume de Montauban. 

Après la manifestante tuée en Savoie, ces nouveaux épisodes portent à au moins 49 le nombre de personnes blessées dans toute la France dont quatre gravement.

2 personnes ont notamment été blessées à Toulouse dans la matinée.

Selon le ministre Christophe Castaner, 24 interpellations ont eu lieu en France, qui ont donné lieu à17 garde à vue.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information