Mouvement des "gilets jaunes" : un blessé grave à Tarbes, un autre plus léger à Montauban

Un homme de 28 ans, participant au mouvement des "gilets jaunes" a été renversé et grièvement blessé par un automobiliste samedi en début d'après-midi sur la rocade de Tarbes, tandis qu'un autre manifestant était blessé plus légèrement à Montauban, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les gilets jaunes à Tarbes samedi
Les gilets jaunes à Tarbes samedi © Max PPP
Parmi les incidents graves qui ont ont eu lieu sur des points de blocage des "gilets jaunes", on déplore un manifestant de 28 ans, sérieusement blessé à la tête sur la rocade de Tarbes, après avoir été renversé par un automobiliste samedi en début d'après-midi.

Il était environ 14:20 lorsque les faits se sont produits à proximité du Stade Maurice Trélut, avenue du Président Kennedy, sur la rocade de Tarbes où un barrage avait été mis en place.

Le blessé, touché à la tête, dans un état grave, a été transporté au centre hospitalier tout proche de Tarbes.

Un autre manifestant de 40 ans, a été renversé et légèrement blessé par un automobiliste, qui tentait de forcer un barrage filtrant à Montauban-nord, au rond-point d’Aussonne. La victime, atteinte au genou, a été transportée à la clinique du Pont de Chaume de Montauban. 

Après la manifestante tuée en Savoie, ces nouveaux épisodes portent à au moins 49 le nombre de personnes blessées dans toute la France dont quatre gravement.

2 personnes ont notamment été blessées à Toulouse dans la matinée.

Selon le ministre Christophe Castaner, 24 interpellations ont eu lieu en France, qui ont donné lieu à17 garde à vue.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie