Cet article date de plus de 3 ans

Handball : l’USAM Nîmes crée la surprise en triomphant du PSG

Grâce à sa victoire 26-24 contre le PSG, l'USAM est deuxième au classement, juste derrière Montpellier. Ce match était pour le président du club "l'une des plus belles pages de l'histoire de l'USAM".
Célébration après la victoire.
Célébration après la victoire. © France 3 occitanie
Nîmes continue son excellent début de saison ! Ce mercredi 8 novembre, l’USAM a réalisé un exploit en remportant la victoire contre le PSG : 26-24.

C’est la première fois que les champions en titre s’inclinent cette saison. Paris n’avait pas marqué aussi peu de buts depuis la finale de la Ligue des champions contre le Vardar Skopje en mai. Le club s’est heurté au gardien nîmois, Rémi Desbonnet, auteur de 17 arrêts, qui a su faire face au gardien adverse, Thierry Omeyer.

Nîmes a d’abord pris cinq buts d’avance (20-15), avant de se faire rattraper par les Parisiens (24-24). Un dernier effort a permis de décrocher la victoire :

"Je me suis pas posé de questions, il restait pas longtemps, je me devais de marquer ce but", a déclaré Elohim Prandi, auteur du dernier but salvateur

Une belle revanche : l’an dernier, l’USAM s’était incliné face au PSG après avoir mené de neufs points.

L'USAM est désormais deuxième au classement. "Je crois qu'on a signé l'une des plus belles pages de l'histoire de l'USAM", a conclu David Tebib, président du club.

Le reportage de Jérôme Curato et Eric Mangani :
durée de la vidéo: 02 min 01
Handball : l’USAM Nîmes crée la surprise en triomphant du PSG ©France 3 occitanie


Montpellier premier au classement
Le MHB s’est de son côté imposé face à Saran (32-29). Premier au classement, il est le dernier club invaincu du championnat, avec 7 victoires et 1 nul.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport psg handball