L'homme à l'origine de l'accident mortel de Codognan au sud de Nîmes, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

L'accident survenu le 5 mars dernier sur la route départementale 979 avait provoqué la mort d'un homme de 38 ans et fait cinq blessés dont trois graves.
 
Le choc latéral entre les deux véhicules a été très violent, jeudi soir, sur la commune de Codognan, dans le Gard. On déplore un mort et 6 blessés dont 3 très graves.
Le choc latéral entre les deux véhicules a été très violent, jeudi soir, sur la commune de Codognan, dans le Gard. On déplore un mort et 6 blessés dont 3 très graves. © SDIS 30

Le sexagénaire supposé être à l'origine d'un terrible accident le 5 mars dernier sur la route de  Codognan a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une information de nos confrères de France Bleu confirmée par le procureur de la république de Nîmes, Eric Maurel.

L'accident survenu en fin d'après-midi sur la route départementale 979 au sud-ouest de Nîmes avait provoqué la mort d'un homme de 38 ans et fait cinq blessés dont trois gravement.

Le chauffard, présenté hier devant le tribunal de grande instance de Nîmes a été mis en examen pour homicide et conduite sous l'emprise de stupéfiants et en état d'ivresse. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

 

L'accident était survenu sur la commune de Codognan dans le Gard. Le choc latéral, avait eu lieu en rase campagne. Il impliquait un camion utilitaire transportant du bois et un véhicule 4x4, au croisement entre les routes départementales 979 et 104.

D'importants moyens de secours et l'hélicoptère de la sécurité civile avaient alors été déployés pour évacuer les victimes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes transports accident