Incendie dans les Bouches-du-Rhône : 160 sapeurs-pompiers de l'Hérault envoyés en renfort

Un incendie s'est déclaré à Istres (Bouches-du-Rhône) ce lundi 24 août, mobilisant au moins 700 sapeurs-pompiers. Deux colonnes de l'Hérault ont été déployées, tandis que la visite du ministre de l'Intérieur a Nîmes a été écourtée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux colonnes de renfort, soit 160 sapeurs-pompiers : ce lundi 24 août dans l'après-midi, le Service départemental d'intervention et de secours (SDIS) de l'Hérault a été mobilisé pour venir en soutien des secours déployés dans les Bouches-du-Rhône. Le département a été frappé notamment par deux départs de feu, à Port-de-Bouc et Istres. Aux environs de cette dernière commune, le bilan transmis dans l'après-midi faisait état d'au moins 150 hectares de végétation brûlés, et un total de 700 hommes mobilisés. 
 
Autre conséquence du sinistre, la visite de Gérald Darmanin à Nîmes a dû être écourtée pour lui permettre de se rendre dans les Bouches-du-Rhône. Le ministre de l'Intérieur était en visite à la base de Sécurité civile de Garons, pour rendre notamment hommage aux pilotes morts en mission ou au feu et évoquer le projet d'un pôle européen d'excellence de protection civile.
 


Peu avant 17h, l'incendie d'Istres "toujours actif", indiquait une porte-parole. Dans les massifs des Bouches-du-Rhône, le risque incendie est considéré comme "très élevé" depuis ce week-end en raison de la chaleur et du vent. Une vigilance particulière est aussi portée aux départements de l’Aude, de l’Hérault et du Gard, notamment sur le littoral. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information