Incendie dans le Gard en cours : 6 hectares détruits près d'Uzès

Un incendie est en cours depuis hier soir, les pompiers du Gard interviennent sur un feu de forêt à Serviers et Labaume, près d'Uzès. Six hectares sont déjà partis en fumée. La zone reste sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un feu de forêt, à proximité de la route départementale 981 lieu-dit "La Boscarasse" sur la commune de Serviers et Labaume, près d'Uzès depuis 23h hier soir. 

Immédiatement un premier détachement sapeurs-pompiers composé de 12 camions de lutte contre les feux de forêt et 1 poste de commandement est engagé.

Pas moins de 80 hommes se sont engagés dans l'intervention.

 " Avec le vent, de nuit et sans moyen aérien puisque c'est la nuit, nous avons besoin de beaucoup d'hommes sur le terrain," explique le Commandant  Nicolas Ventosa du Sdis 30. 

Vent et sécheresse 

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers sont confrontés à deux feux de forêt distincts, assez difficile à éteindre . 

Depuis 4 jours, le vent à 60 km/h , la sécheresse et les températures hautes forment un vrai cocktail explosif pour déclencher des incendies.

Cdt Nicolas Ventosa Sdis 30

Malgré les difficultés d'accès, l'engagement d'un important dispositif sapeurs-pompiers a permis de stopper la propagation et limiter la surface détruite à 6 ha de forêts et de sous-bois.

A 8h ce matin, le feu ne progresse plus, mais des hommes restent sur place pour surveiller la zone dans la crainte d'une reprise de l'incendie.

Les services de la Gendarmerie Nationale et un représentant de la municipalité étaient également sur les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information