Après l'interpellation mardi 5 novembre de plusieurs suspects, suite à l'incendie du commissariat de police du quartier Pissevin à Nîmes, deux personnes dont un mineur de 15 ans, qui a avoué être l'auteur de l'incendie, doivent être présentés à un magistrat.
Deux jours après les interpellations, mardi 5 novembre, de six personnes soupçonnées d'avoir participé à l'incendie du poste de police du quartier Pissevin, à Nîmes, quatre ont été remises en liberté, deux autres dont un mineur de 15 ans doivent être présentées à un juge, ce jeudi 7 novembre.
Le commissariat de police, qui devait être inauguré le 21 août 2024, avait été endommagé par un incendie criminel perpétré dans un commerce mitoyen dans la nuit précédant l'ouverture.
Vers 2h00 du matin, plusieurs explosions, suivies d’un incendie, avaient engendré d'importants dégâts dans la galerie de ce quartier sensible de Nîmes.
Le bureau de police fraîchement construit et dont l’inauguration était imminente, avait alors été en partie endommagé par l’incendie parti d'un commerce mitoyen.
Carburant
L’enquête ouverte pour dégradations par moyens dangereux en flagrant délit, sous la direction du parquet de Nîmes, a rapidement permis de déterminer "que le sinistre avait été provoqué par un épandage massif de carburant via la cheminée d’une boucherie alors en travaux", avait expliqué Cécile Gensac, la procureure, ce mardi 5 novembre, dans un communiqué.
Un mineur et un majeur déférés
Sur les six personnes interpellées en début de semaine, un mineur de 15 ans a reconnu avoir mis le feu au poste de police. Il sera présenté à un juge des enfants. Une information de nos confrères de France Bleu Gard Lozère, confirmée à France 3 Occitanie de source proche de l'enquête. Un homme de 28 ans également soupçonné d'avoir participé à cet incendie, doit être également déféré. Il sera jugé ce vendredi en comparution immédiate à Nîmes.
Les deux suspects sont déjà connus de la police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants.