En toute fin de nuit, les sapeurs-pompiers du Gard ont secouru l'occupante d'une maison en bois en proie à un violent incendie dans un hameau de la commune de Rogues. Une intervention longue et complexe a ensuite débuté pour éteindre l'incendie.
Une maison en bois de type "maison écologique" a été presque entièrement détruite par un incendie en fin de nuit dans les Cévennes Gardoises, sur la commune de Rogues, au lieu-dit Le Canton. Appelés vers 4 heures 30 du matin, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) ont pris en charge l'unique occupante du logement, sortie indemne du brasier.
Ont ensuite commencé des opérations longues de dégarnissage (grattage des murs, poutres et planchers pour en retirer les résidus de combustion et prévenir une reprise du feu au cœur des matériaux) et d'extinction complète de ce feu d'habitation dont l'origine est pour l'heure inconnue.
La maison quasiment détruite
Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers gardois publient une photo du sinistre et précisent que "l'intervention rapide des secours a permis de limiter la propagation de l'incendie".
Sise entre Ganges (Hérault) et Le Vigan, la petite commune de Rogues est située non loin du grand site naturel du cirque de Navacelles.