Gard : un taureau voyage sur la banquette arrière d'une voiture et fait le buzz sur internet

La vidéo interpelle. On y voit un taureau, transporté en voiture, sur la banquette arrière d'un modèle décapotable. D'après plusieurs internautes, l'action se déroulerait sur une route du Gard, à Aimargues.

Un taureau sur la banquette arrière ? Impossible n'est pas Camarguais, encore faut-il que le taureau soit véritable.
Un taureau sur la banquette arrière ? Impossible n'est pas Camarguais, encore faut-il que le taureau soit véritable. © Capture d'écran Twitter @Diavoletto
Le débat est lancé parmi les internautes : s'agit-il d'un animal réel ou d'une simple reproduction ?
Depuis plusieurs heures, sur les réseaux sociaux, les internautes s'enflamment... Publiée par l'internaute Diavoletto, la vidéo à de quoi surprendre... On y voit un taureau bien attaché à l'aide d'une corde sur la banquette arrière d'une Peugeot 206 coupée cabriolet.

D'après plusieurs internautes, le lieu de la vidéo serait situé sur la route départementale 979 sur la commune d'Aimargues dans le Gard. 
 

Le propriétaire de Banbino, Benjamin, confirme... son taureau "domestiqué" a bien voyagé dans son cabriolet après une petite fugue...

Le Cailar (Gard) - Benjamin et son taureau Banbino, après le périple dans le cabriolet - 7 juillet 2020.
Le Cailar (Gard) - Benjamin et son taureau Banbino, après le périple dans le cabriolet - 7 juillet 2020. © F3 LR

"Le taureau a cligné des yeux"  

D'après 3 internautes avec qui nous avons échangé, le taureau serait un véritable animal comme l'affirme le témoignage de Marie, tombée nez à nez avec le véhicule sur la deux fois deux voies d'Aimargues. 
 

Nous l'avons vu de loin en nous demandant s'il s'agissait d'une mascotte en peluche. Mais lorsque j'ai doublé le cabriolet, le taureau qui était très calme a clignė des yeux. C'était hallucinant. Pauvre animal comment ont-ils réussi à le faire monter à l'arrière ?

Marie M

À l'heure où les conditions de transport des animaux font débat avec les grosses chaleurs, cette vidéo devrait faire réagir les défenseurs de la condition animale.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue nature parcs et régions naturelles tauromachie culture culture régionale insolite animaux routes transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter