Intempéries : un orage stationnaire provoque de fortes chutes de pluie et entraîne des inondations à Saint-Gilles dans le Gard

Publié le Mis à jour le

L'épisode orageux n'a pas dit son dernier mot. Ce mercredi 17 août 2022, la grêle, le vent et la pluie se sont invités dans le Gard sur la commune de Saint-Gilles.

Alors que le Gard, comme l'Hérault et 11 autres départements restent en vigilance "orange" aux orages, les intempéries ont continué à se déchaîner. En début d'après-midi, ce mercredi 17 août, la grêle s'est abattue sur la commune de Lunel. Les intempéries se sont ensuite décalées vers l'Est et ont atteint Saint-Gilles, dans le Gard.

Un orage stationnaire a apporté de fortes précipitations. Les pompiers sont intervenus à 15 reprises en Petite Camargue entre Saint-Gilles et Le Grau-du-Roi.

81 mm de pluie en une heure

La commune de Saint-Gilles s'est rapidement retrouvée les pieds dans l'eau ce mercredi. 

En une heure seulement ce mercredi, 81 mm de pluie se sont accumulés dans les rues. Selon Météo Languedoc, 209 mm ont été atteints en 24 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité