L’invasion des rois barbares à Rome jouée dans les arènes de Nîmes

Les grands Jeux romains sont de retour dans les arènes de Nîmes, avec 500 reconstituteurs et près de 30 000 spectateurs attendus ce week-end. Et au programme de cette 10ème édition : l’invasion qui a fait trembler Rome au 2ème siècle avant notre ère, celle des rois barbares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est surnommée la Rome française, parce que la ville de Nîmes possède les monuments romains les mieux conservés au monde comme la Maison Carrée, la Tour Magne, le Castellum Divisorium, le Temple de Diane et la Porte Auguste sans oublier ses arènes bien sûr.

Ses arènes, le lieu idéal pour rejouer cette scène qui a fait trembler Rome au 2ème siècle avant notre ère : l’invasion des rois barbares. Les Rois Barbares retrace l’épopée des barbares suite à leur victoire sur les Romains à Arausio (actuelle ville d’Orange) et le triomphe du Général Marius lors de la célèbre bataille d’Aix-en-Provence en 101 avant J.C.Une de nos équipes a assisté au spectacle ce vendredi soir.

Il est près de 20h dans les arènes de Nîmes quand le camp fortifié de Marius est attaqué par les barbares de Teutobod, roi des Teutons : 
 

A trois reprises, les barbares donnent l'assaut mais le camp résiste. Alors que les Germains s'enfuient, Marius et ses légions les prennent à revers jusqu'à la victoire finale, sous le regard de milliers de personnes :

C'est pleins de bataille, c'est pleins de surprises, c'est assez étonnant. 
C'était parfait, le spectacle magnifique. 
C'est très bien, il y a une fantastique organisaton et puis on s'amuse bien. 

Le reportage de Laura Laure Galy et Olivier Brachard 



Pendant près de 3h, les 10 000 spectateurs en auront pris plein les yeux.
Batailles, mais aussi course de chars et combat de gladiateurs. Un spectacle à la fois historique et ludique qui se joue jusqu'à dimanche à guichet fermé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information