Sarah, avait été retrouvée morte dans le Rhône en juillet 2020. Sergio Gil Gonzalez, son père, accusé de l'avoir noyée, comparaît devant la cour d'assises d'Avignon. Un drame survenu dans un contexte de séparation conjugale.
Le drame s'est joué entre Gard et Vaucluse, Le père de famille de 38 ans, était venu spécialement d'Espagne pour passer du temps avec Sarah, sa fille de 11 ans à Villeneuve-lès-Avignon après s'être séparé de sa compagne.
Messages alarmants
Peu après avoir récupéré sa fille, des messages alarmants transmis par Sergio Gonzalez à son père et à la maman de la petite fille "laissaient entrevoir le pire", rapportent nos confrères de La Provence. Le samedi18 juillet, alertés, les sapeurs-pompiers et les policiers avaient commencé à sonder le fleuve en fin d'après-midi. Les recherches avaient été interrompues, la nuit tombée mais dès le lendemain, la police judiciaire était saisie pour disparition inquiétante.
Caméras de surveillance
Un appel à témoins était lancé pour tenter de retrouver le père et sa fille. La dernière fois qu'il avaient été repérés par les caméras de vidéo surveillance, c'était à l'arrêt de bus de la Barthelasse, au bord du Rhône à Avignon, à côté du lieu où la petite fille avait été retrouvée morte.
Ligotée
La fillette, introvertie et souffrant d'un léger retard mental, avait suivi son père en toute confiance.
Elle ne s'est douté de rien, avait confié une source à nos confrères . "Elle n'a sans doute pas compris ce qui lui arrivait". Elle avait été retrouvée ligotée noyée dans le Rhône quelques jours plus tard. Sergio Gil Gonzalez aurait tué sa fille pour se venger d'avoir été quitté par la mère de la petite fille.
Il avait été interpellé par les policiers le 22 juillet aux Angles, près de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard.
Alcoolique et violent
Décrit comme alcoolique et violent, Sergio Gil Gonzalez, 43 ans, comparaît devant la cour d'assises du Vaucluse à Avignon pour meurtre aggravé. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu mercredi soir.