Un troupeau de 400 brebis pris au piège de l'incendie de leur bergerie, le berger hospitalisé

Les sapeurs-pompiers du Gard luttent en cette fin d'après-midi contre un incendie qui a pris dans la bergerie d'un hameau de la commune de Blandas avant de se propager à la végétation. Seule une quarantaine des 400 brebis du troupeau a pu être extraite du bâtiment totalement détruit par les flammes. Le berger, blessé aux jambes, a été hospitalisé.

Le feu a pris dans une bergerie du lieu-dit Le Barral, sur la commune de Blandas (Gard). Une cinquantaine de sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30), aidés de moyens aériens, sont intervenus mais n'ont pu sauver qu'une quarantaine de bêtes. Légèrement blessé aux jambes, le propriétaire de la bergerie, un quadragénaire, a été évacué vers l'hôpital de Ganges (Hérault).

Près de 400 brebis se trouvaient à l'intérieur de la bâtisse en flammes. L'incendie s'est propagé à un bâtiment d'habitation attenant et à 5 hectares de végétation environnante, nécessitant l'intervention d'un hélicoptère bombardier d'eau.

La bergerie entièrement détruite

Le bâtiment de 800 mètres carrés a été entièrement détruit. Le feu est à présent circonscrit. Un poste de commandement reste activé et un dispositif de surveillance va rester en place une bonne partie de la soirée afin d'éviter toute reprise du sinistre.

Les sapeurs-pompiers demandent à la population d'observer la plus grande prudence en cette période de très forte sécheresse.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité