• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : le gardien international Espoirs Paul Bernardoni prêté à Nîmes

Pour la saison 2018/2019, Paul Bernardoni est prêté au au Nîmes Olympique par les Girondins de Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP
Pour la saison 2018/2019, Paul Bernardoni est prêté au au Nîmes Olympique par les Girondins de Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP

Le gardien bordelais international Espoirs Paul Bernardoni a été prêté sans option d'achat pour la saison au promu Nîmes (L1) a annoncé vendredi le club gardois. 

Par Z.S. avec AFP


Prêté avec option d'achat en 2016 puis transféré à Bordeaux par son club formateur Troyes, Paul Bernardoni est sous contrat avec le club girondin jusqu'en 2022 après avoir été prêté la saison dernière à Clermont, où il a été élu meilleur gardien de Ligue 2.

 

Le Nîmes Olympique, promu en Ligue 1, a repris l'entraînement

Signe du nouveau statut des Crocos, les journalistes étaient plus nombreux que d'ordinaire autour du terrain. Après deux journées de tests physiques et médicaux, les promus Nîmois et notamment les deux recrues Hervé Lybohy et Florian Miguel, ont repris l'entraînement mercredi 27 juin.


International Espoirs


En 2016, il avait remporté l'Euro avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Agé de 21 ans, Paul Bernardoni est la cinquième recrue du club nîmois, notamment après le recrutement de Loïc Landre. Par ailleurs, le gardien nîmois Baptiste Valette, titulaire à 29 reprises la saison dernière, a prolongé son contrat jusqu'en 2020.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus