Ligue 2 : les Crocos de Nîmes croquent Clermont et poursuivent leur course folle vers la montée

Quatre buts, un bijou et deux cartons rouges ! Le match de la 18e journée de Ligue 2 lundi entre Nîmes et Clermont a connu nombre de rebondissements pour finalement voir les Crocodiles s'imposer 3-1 et rester dauphin du leader Reims.

© Maxppp
Les Crocos de Nîmes ont croqué Clermont lors de la 18e journée de Ligue 2 et poursuivent leur course folle vers la montée.

Nîmes fait le break


Avec 37 points, Nîmes maintient l'écart à quatre unités avec le champion d'automne et contient à cinq points son premier poursuivant Lorient. De son côté, Clermont, qui pouvait viser le podium, reste 8e avec 29 points. Les Nîmois étaient pourtant entrés timidement dans le match et s'étaient fait punir sur une belle inspiration de Ludovic Ajorque, auteur d'un bijou de but sur un superbe ballon lobé du gauche.


Ligue 2 : les Crocos de Nîmes comptent sur la stabilité et leur public pour retrouver les sommets

La reprise pour le Nîmes Olympique, c'est ce vendredi face au Stade de Reims lors de la 1ère journée de Ligue 2, avec un effectif presque inchangé. Après avoir flirté avec la montée l'année dernière, ils ont revu les prix des billets à la baisse pour remplir les tribunes et...


Clermont termine à 9


On jouait alors la 20e minute et Clermont menait 1-0... L'équipe de Pascal Gastien a finalement regagné les vestiaires à la pause menée 2-1 et réduite à neuf. A peine une minute après l'ouverture du score, Julien Laporte était exclu pour avoir ceinturé Umut Bozok en position de dernier défenseur. Juste avant la mi-temps, Rachid Alioui, complètement démarqué dans la surface, égalisait pour Nîmes d'une tête puissante sur corner (1-1, 43e). Puis dans les arrêts de jeu de la première période, Sada Thioub permettait à Nîmes de prendre l'avantage à la suite d'une touche mal négociée par Clermont (2-1, 45e+1).

Nîmes, meilleure attaque de Ligue 2


Deux minutes plus tard, Manuel Perez était lui aussi exclu pour une faute grotesque sur Bozok (45e+3). La suite ne s'annonçait pas bonne pour Clermont, réduit à neuf contre la meilleure attaque de Ligue 2 (40 buts marqués), mais les Auvergnats ont longtemps tenu bon, avant de craquer en fin de match sur un nouveau corner inscrit par Panagiotis Vlachodimos (3-1, 90e). 
Mardi, la dernière rencontre la cette 18e journée opposera Orléans et le Gazélec Ajaccio (19h00).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 2 clermont foot 63