Meurtre du petit Ethan : l'ex-légionnaire condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par les Assises du Gard

Martin Barison a été reconnu coupable de meurtre aggravé et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué à coups de pieds et de poings le petit Ethan, âgé de 3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un drame horrible. Le meurtre d'Ethan, 3 ans, battu à mort. Le petit garçon a reçu une centaine de coups de poings et de pieds au visage et au torse avant de mourir.

Ce drame s'est déroulé à Nîmes dans la nuit du 9 au 10 novembre 2019. Au moment des faits, Ethan est seul avec le compagnon de sa mère et son petit frère, un bébé encore plus jeune.

La jeune femme de 37 ans, elle, est sortie toute la nuit avec une amie.

Les pompiers appelés pour secourir un enfant découvrent à leur arrivée que la jeune victime est décédée. Le corps du petit Ethan, trois ans, est couvert de coups, de traces et d'ecchymoses.

L'autopsie a prouvé qu'Ethan est mort dans des souffrances rares à cause "de coups d'une extrême violence", selon le procureur de la République. Une centaine de coups de poings et de pieds portés au visage et au torse.

L'enfant est mort d'une hémorragie du crâne et de lésions au foie.

Des aveux 

Lors de son procès aux Assises du Gard  où il comparaissait depuis mercredi, Martin Barison, âgé de 30 ans a reconnu les faits. 

Martin Barison a finalement avoué avoir tué Ethan en le rouant de coups, dès ce premier jour de procès à Nîmes. L'accusé avait pourtant toujours nié être le meurtrier du jeune garçon.

Peine maximale

Jeudi 16 juin dans la soirée, l'avocat général Willy Lubin a requis 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, de 20 ans.

Le verdict est tombé ce vendredi 17 juin : il a été reconnu coupable de meurtre aggravé et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder