Le maire sortant Divers Centre de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Jean-Yves Chapelet était le grand favori de ce scrutin. il n'y a pas de surprise. Il s'impose dans une triangulaire avec plus de 47% des voix.
Jean-Yves Chapelet s'impose ce dimanche 28 juin au soir du second tour des municipales avec 47,38% des voix devant Corine Martin (Rassemblement national avec 37,34%) et Thierry Vincent (divers avec 15,28%).
Bagnols-sur-Cèze est la 3ème ville du Gard en nombre d'habitants. 38% des électeurs seulement s’étaient déplacés devant les urnes le 15 mars. Le maire sortant Divers Centre de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, élu en septembre 2017 après la démission de son prédécesseur Jean-Christian Rey est arrivé en tête au 1er tour avec 39,7% des voix le 15 mars, il devait sortir d’une triangulaire pour être réélu le 28 juin.
Ils étaient deux à vouloir s’asseoir à sa place dans son bureau de l’Hôtel de Ville. Corine Martin du Rassemblement National, mènait le peloton des prétendants. Avec 28,8% des suffrages exprimés il y a trois mois et demi, elle comptait sur un sursaut de participation de son électorat potentiel. Le taux d’abstention avait atteint 62% au 1er tour.
Avec 12,1% des voix, Thierry Vincent (Divers) misait, lui, sur un bon report des soutiens du Divers Gauche Christian Roux et de ses 11,6% avec qui une fusion de listes n’avait pu se faire. Pour connaître le résultat du second tour dans votre commune:
Utilisez le moteur de recherche de Franceinfo