Résultats Municipales à Bagnols-sur-Cèze : Jean-Yves Chapelet réélu sans difficulté

Le maire sortant Divers Centre de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Jean-Yves Chapelet était le grand favori de ce scrutin. il n'y a pas de surprise. Il s'impose dans une triangulaire avec plus de 47% des voix. 

Jean-Yves Chapelet s'impose ce dimanche 28 juin au soir du second tour des municipales avec 47,38% des voix devant Corine Martin (Rassemblement national avec 37,34%) et Thierry Vincent (divers avec 15,28%). 

Bagnols-sur-Cèze est la 3ème ville du Gard en nombre d'habitants. 38% des électeurs seulement s’étaient déplacés devant les urnes le 15 mars. Le maire sortant Divers Centre de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, élu en septembre 2017 après la démission de son prédécesseur Jean-Christian Rey est arrivé en tête au 1er tour avec 39,7% des voix le 15 mars, il devait sortir d’une triangulaire pour être réélu le 28 juin.


Ils étaient deux à vouloir s’asseoir à sa place dans son bureau de l’Hôtel de Ville. Corine Martin du Rassemblement National, mènait le peloton des prétendants. Avec 28,8% des suffrages exprimés il y a trois mois et demi, elle comptait sur un sursaut de participation de son électorat potentiel. Le taux d’abstention avait atteint 62% au 1er tour.
Avec 12,1% des voix, Thierry Vincent (Divers) misait, lui, sur un bon report des soutiens du Divers Gauche Christian Roux et de ses 11,6% avec qui une fusion de listes n’avait pu se faire. Pour connaître le résultat du second tour dans votre commune: 
Utilisez le moteur de recherche de Franceinfo
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité