Le ministre de l'Intérieur est en visite dans le Gard ce vendredi. Christophe Castaner a passé en revue une promotion de jeunes policiers en formation à l'école de police de Nîmes. Son arrivée, ce matin, a occasionné une manifestation d'agriculteurs en colère avec des tracteurs en centre-ville.
Entre les gilets jaunes et les agriculteurs, Christophe Castaner était très attendu pour sa visite ce vendredi dans le Gard. Sans parler des policiers de l'école de Nîmes qui recevaient le ministre de l'Intérieur pour célébrer la sortie d'une nouvelle promotion, la 247e des gardiens de la paix.
Mais service de sécurité oblige, il n'a pas croisé de manifestants ni d'électeurs en colère.
©F3 LR
Dès ce vendredi matin, des tracteurs ont convergé vers Nîmes pour se positionner autour de la chambre d'agriculture du Gard.
Les agriculteurs avaient prévu de perturber cette visite ministérielle mais ils ont finalement renoncé. Tenus à l'écart à 5 ou 6 kilomètres du ministre de l'Intérieur.
Plusieurs dizaines d'entre eux ont néanmoins manifesté dans les rues de Nimes pendant une partie de la matinée. Une manifestation avant de rejoindre le point de blocage des gilets jaunes à La Calmette sur la nationale 106.