Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'inscription est "différée"

La candidature de la ville de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO n'a pas été retenue cette année. L'inscription a été "différée" selon la délégation en charge du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sera finalement pas pour cette année. Le dossier de la ville de Nîmes présenté ce samedi à Bahreïn, n'a pas été retenu par l'UNESCO.
 


L'organisation suit ainsi les recommandations de l'ICOMOS, qui avait émis plusieurs réserves le mois dernier. 
 
Dans un rapport, le conseil international des monuments et des sites avait demandé à ce que l'étude du dossier nîmois soit différée. 

Une douche froide pour la ville de Nîmes, mais qui pourra cependant proposer une nouvelle candidature l'année prochaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information