Nîmes : le best of des corridas de la feria des vendanges 2018

La feria des vendanges 2018 a vécu. 4 corridas étaient programmées plus une novillade. 20 oreilles ont été coupées, 2 queues attribuées et 3 toros ont eu droit à un tour de piste. Retour sur les moments forts en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pépé Moral évacué des arènes, victime d'un coup de corne de son adversaire, il reviendra blessé et chancelant en découdre quelques minutes plus tard... C'est l'image forte de la corrida qui a clôt dimanche soir, la temporada 2018 à Nîmes.

Il fallait être un vrai gladiateur pour affronter les 6 aurochs du fer. Victorino Martin, Octavio Chacon et Emilio de Justo y sont parvenus... Le premier a coupé 2 oreilles. Le second une.

Vendredi soir, pour l'ouverture du cycle, avec une novillade... il n'y a eu qu'un seul trophée distribué.
Alors que l'aficion nîmoise pensait vibrer pour son chouchou El Rafi... c'est un autre jeune espoir de la tauromachie, natif lui aussi de la cité des Antonins, qui a coupé une oreille. Son nom... Adrien Salenc.
 
Parmi les évènements majeurs programmés et qui ont confirmé... l'énième sacre du roi Enrique Ponce, à bientôt 47 ans.
L'homme de Chiva mérite de s'asseoir une nouvelle fois sur le trône monarcal.
Une faena remarquable terminée par ses poncinas lui ont permis de gracier le spécimen de l'élevage Cortes et de recevoir 2 oreilles et la queue symbolique.

Autre souverain présent sur le sable nîmois... l'empereur Sébastien Castella. Venu de ses terres biterroises.
Avec toute sa panoplie de gestes doux et veloutés, il a conquis tout son public y compris la présidence républicaine...
A la sortie... 4 oreilles et une queue.

4 oreilles aussi pour le prince charmant arlésien. Juan Bautista a annoncé qu'il tirait sa révérence à 37 ans. Il met un terme à sa carrière et ne reviendra plus en habit de lumière à Nîmes.
C'était la 37ème corrida de Juan Bautista à Nîmes... et sa 15ème sortie en triomphe par la porte des Consuls.
 
La feria des vendanges 2018 a vécu. 4 corridas étaient programmées plus une novillade. 20 oreilles ont été coupées, 2 queues attribuées et 3 toros ont eu droit à un tour de piste. Retour sur les moments forts en images. ©F3 LR

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information