Pas convaincus par les annonces de E.Macron, les gilets jaunes poursuivent leurs actions, notamment au rond point d'accès à la zone industrielle de Nîmes Saint Césaire, dans le Gard, où deux entreprises sont passées en mode chômage partiel.
On ne lâchera pas ! Un cri souvent entendu sur les points de blocages et manifestations sur des ronds-points et axes routiers au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron qualifiées d'"enfumage".Pas convaincus par les annonces de Macron, nombre de "gilets jaunes" poursuivent leurs actions.
Dans la zone industrielle de Saint-Césaire à Nîmes et plus particulièrement dans l'une de ses rues (Joliot-Curie), les conséquences économiques des blocages se font sentir.
Certaines entreprises, comme le cimentier Lafarge et la plateforme logistique d’Auchan font l'objet d'un blocus total. D'autres PME ont vu leur activité s'effondrer de 90%.
Chômage partiel
Des mesures de chômage partiel ont été d'ores et déjà mises en place en ce début de semaine dans deux sociétés situées dans la zone industrielle pour faire face à la chute de l'activité et du chiffre d'affaire.
Certaines sociétés locales pourraient même fermer définitivement leurs portes si ce blocage persiste.
Depuis bientôt un mois, des gilets jaunes filtrent les accès à la zone industrielle de Saint Césaire à Nîmes. Certaines PME ont vu leur activité s'effondrer de 90%.
•
©F3 Occitanie