Blocages/Gilets Jaunes: menace de chômage partiel pour au moins 500 employés à Nîmes-Saint Césaire

A Nîmes, la direction d'Auchan a annoncé jeudi soir à ses salariés qu'elle lançait la procédure de mise en chômage partiel à cause du blocage du rond point de Saint Césaire, à l'entrée de la zone industrielle par les gilets jaunes. Une procédure qui pourrait entrer en vigueur ces prochains jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

190 salariés en CDI et 80 intérimaires risquent donc d'être placés en chômage partiel ces prochaines jours. André Pinson, le directeur de la plateforme logistique d'Auchan Nîmes l'a annoncé officiellement au personnel jeudi soir.

"La procédure vient d'être lancée et pourrait s'appliquer ces prochains jours" nous a-t-il confirmé par téléphone. 

Mais avec les prestataires logistiques, ce sont en fait 560 personnes qui sont concernées par le risque de chômage partiel à cause du blocage de ce dépôt local : des salariés de Saint Césaire mais aussi  90 salariés de Garon et 50 au Mas de Cheylon.

 


 

Un mois de blocage total pour les poids lourds 

La plateforme logistique d'Auchan Nîmes qui livre de nombreuses de grands surfaces de la région Occitanie et dans le sud de la France est totalement bloquée par les gilets jaunes qui se relaient au rond point à l'entrée de la zone industrielle.

Depuis trois semaines, aucun poids lourd n'est autorisé par les manifestants à y entrer ou en sortir, selon la direction de cette plateforme locale.

En revanche, le passage des voitures et des camionnettes des artisans est filtré au rond point.

Située entre l' A9 el le centre-ville de Nîmes, la zone industrielle de St Césaire s'étend sur près de 130 hectares. 
233 entreprises y sont installées, 2600 personnes y travaillent. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information