A Nîmes, la direction d'Auchan a annoncé jeudi soir à ses salariés qu'elle lançait la procédure de mise en chômage partiel à cause du blocage du rond point de Saint Césaire, à l'entrée de la zone industrielle par les gilets jaunes. Une procédure qui pourrait entrer en vigueur ces prochains jours.
190 salariés en CDI et 80 intérimaires risquent donc d'être placés en chômage partiel ces prochaines jours. André Pinson, le directeur de la plateforme logistique d'Auchan Nîmes l'a annoncé officiellement au personnel jeudi soir.
"La procédure vient d'être lancée et pourrait s'appliquer ces prochains jours" nous a-t-il confirmé par téléphone.
Mais avec les prestataires logistiques, ce sont en fait 560 personnes qui sont concernées par le risque de chômage partiel à cause du blocage de ce dépôt local : des salariés de Saint Césaire mais aussi 90 salariés de Garon et 50 au Mas de Cheylon.
C'est désormais officiel : en raison du blocage de St Césaire et du Mas de Cheylon le dépôt local de @AUCHAN_France lance la procédure de chômage partiel pour 560 personnes
— @assoZI-St-Césaire (@AssoziC) 7 décembre 2018
St Césaire : 420
Mas Cheylon : 50
Garons : 90
CC @objectifgard @bleugardlozere @MidiLibreNimes
Un mois de blocage total pour les poids lourds
La plateforme logistique d'Auchan Nîmes qui livre de nombreuses de grands surfaces de la région Occitanie et dans le sud de la France est totalement bloquée par les gilets jaunes qui se relaient au rond point à l'entrée de la zone industrielle.
Depuis trois semaines, aucun poids lourd n'est autorisé par les manifestants à y entrer ou en sortir, selon la direction de cette plateforme locale.
En revanche, le passage des voitures et des camionnettes des artisans est filtré au rond point.
233 entreprises y sont installées, 2600 personnes y travaillent.