La course de chars est de retour aux Grands jeux romains qui se dérouleront à Nîmes du 3 au 5 mai. Le public sera invité à participer à encourager ses favoris.
Absente l'an dernier, la spectaculaire course de chars fait son retour à l'occasion de la 10ème édition de ces grands jeux romains...
3 équipes représentant les quartiers de l'antique Némausus. 6 chevaux et pour les mener les demi-dieux de l'époque: les auriges. Le public sera invité à participer à encourager ses favoris.
Le public invité à encourager ses favoris
"On leur distribue des serviettes rouges, vertes, blanches qui symbolisent les équipages car chacun a une couleur bien identifiée. On est très proche de la réalité romaine et on voit que le public joue le jeu à fond," explique Eric Teyssier, scénariste des Grands Jeux Romains qui se dérouleront du 3 au 5 mai.
Ce n'est pas évident lorsqu'il y a 13000 spectateurs qui crient. Les chevaux sont très stressés
Ange Ruiz c'est monsieur attelage. 30 ans qu'il a créé son association sur Arles. Il possède 60 voitures calèches ou autres chars. Une cinquantaine de chevaux. Avec ses 8 cochers. Ils participent à des spectacles depuis l'an 2000: "on s'entraîne beaucoup avec des voitures de sport pour l'impulsion, le galop, la vitesse, pour les démarrages arrêtés. Et ce n'est pas évident lorsqu'il y a 13000 spectateurs qui crient. Les chevaux sont très stressés. Et après, un mois avant, on passe à l'entraînement au char."
? Les Grands Jeux Romains #GJR2019 #Nîmes démarrent ce vendredi...tout le monde est prêt? ➡️?Spectacle dans les @ArenesdeNimes à 18h, et dès 10h des animations partout en ville?
— Ville de Nîmes (@nimes) 2 mai 2019
ℹ️+d’infos https://t.co/BpPMI2yk6O#VilledeNîmes #VivreNîmes @culturespaces @nimestourisme pic.twitter.com/6kj4gYy4QV
Au total, pour cette course mise en place par le Général de l'empire romain Marcus Macrinus. Les trois chars accompliront 7 tours comme à l'époque.