En handball à Nîmes, l'USAM recevait dimanche 5 juin l'équipe de Cesson lors de la 29e journée de la Liqui Moly Starligue (première division). C'était aussi le dernier match à domicile de Michaël Guigou. A 40 ans, cette légende du sport français tirera sa révérence en fin de saison.

Pour son dernier match devant le public nîmois, Michaël Guigou a fait une entrée de rock star dans un Parnasse plein et survolté.
Pour la dernière de Mika Guigou à domicile les organisateurs avaient prévu les choses en grand pour un public venu lui rendre hommage. "Quand j'ai vu que c'était son dernier match, je me suis dit qu'il ne fallait pas le manquer", sourit une jeune fille interrogée dans les tribunes.


Un peu d'enjeu côté terrain, car l'USAM devait encore assurer la 6e place, synonyme de qualification en coupe d'Europe pour la saison suivante. C'est chose faite malgré une belle équipe Bretonne, notamment grâce aux arrêts de Rémy Desbonnet, qui disait lui aussi au revoir au Parnasse.

1200 buts en première division

Score final 32-28 pour la Green Team, avec notamment deux buts supplémentaires de celui qui en a marqué plus de 1200 en première division au cours de sa carrière.


Après le match, le public est resté pour assister à la cérémonie d'aurevoir. Un moment riche en émotions pour le joueur, ravi d'évoluer une dernière fois devant ses proches. Et même si ce n'était qu'une parenthèse dans sa carrière, il n'oubliera pas son passage dans le Gard.

 

" Pour mon premier match au Parnasse, on gagne le derby contre Montpellier, une équipe dans laquelle j'avais joué pendant plus de 20 ans. C'était très beau. Très important pour mes débuts à Nîmes.

Michaël Guigou

"Ensuite lors de ces trois ans, il y a eu le Covid, donc j'éprouve un peu de regrets ne pas avoir complètement partagé les choses avec le public, c'est pour cela que j'ai joué cette dernière année", assure Michaël Guigou.
Mais pour les Nîmois, ce n'est qu'un aurevoir, l'ancien capitaine des bleus va endosser un rôle de dirigeant au sein de l'USAM, notamment auprès du centre de formation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité