Handball : Michaël Guigou fait durer le plaisir à Nîmes

Le handballeur Michaël Guigou prolonge d'un an avec l'Usam Nîmes. A 39 ans, l'ailier gauche international a décidé de jouer une ultime saison placée sous le signe du plaisir.

Michaël Guigou lors de la conférence de presse du 27 mai 2021 à Nîmes.
Michaël Guigou lors de la conférence de presse du 27 mai 2021 à Nîmes. © E. Mangani / FTV.

"Je prends toujours énormément de plaisir sur le terrain". A 39 ans, Michaël Guigou a encore le feu sacré. Après 22 saisons professionnelles, près de 300 sélections en équipe de France, plus de 3 000 buts en compétitions, l'ailier gauche de l'Usam Nîmes prolonge d'une saison dans le Gard.

Une prolongation pas forcément prévue mais le capitaine de l'équipe de France n'a pas résisté longtemps à la tentation de finir sur une dernière année avec le public. "Si j'ai choisi l'Usam, c'est aussi parce qu'il y a un public extraordinaire et un Parnasse infernal. Ca aurait été dur de faire deux saisons ici et de n'avoir passé que 7-8 mois auprès de ce public".

Michaël Guigou avec l'USAM, lors du match contre Limoges. / Le 25/09/2020
Michaël Guigou avec l'USAM, lors du match contre Limoges. / Le 25/09/2020 © JEAN MICHEL MART / MAXPPP.

"Il est très frais mentalement"

Cette décision ravit David Tebib, le président de l'Usam. Il compte sur Michaël Guigou pour encadrer les jeunes de son effectif et ne craint pas qu'il fasse la saison de trop.

Il continue parce qu'il est très frais mentalement. Et il a envie de rester très performant.

David Tebib, président de l'Usam.

Michaël Guigou symbolise aussi l'ambition affirmée de l'Usam. L'Usam qui vient d'annoncer un gros coup : le recrutement pour 2022 de Boïba Sissoko, le capitaine de Créteil. En attendant, le club gardois espère se qualifier pour la coupe d'Europe. Il suffit aux Gardois de battre Ivry ce samedi à domicile. Ils pourront compter sur Michaël Guigou, toujours affamé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport portrait culture