Nîmes : le handballeur Michaël Guigou passe les 1.000 buts en équipe de France

Michaël Guigou, 39 ans, entre dans l'histoire du handball français. Le joueur de Nîmes totalise désormais 1.001 buts en équipe de France depuis son match de mardi contre la Grèce pour l'Euro-2022. Il intègre ainsi le top 4 des meilleurs buteurs de France de tous les temps. Et ce n'est pas fini.

Michaël Guigou en équipe de France - 2021
Michaël Guigou en équipe de France - 2021 © maxppp Petr Josek / POOL

Michaël Guigou, joueur du MHB de Montpellier durant 20 ans et Nîmois depuis 2019, a franchi mardi soir la barre symbolique des 1.000 buts en équipe de France de handball, participant ainsi à la victoire des Français en Grèce 40 à 31. Un match qui permet aux Bleus de se rapprocher du Championnat d'Europe 2022.
Grâce à ce succès, les Français comptent 7 points, soit trois de plus que la Grèce (4) et deux de moins que la Serbie (9). Dans ce groupe, la Belgique a été contrainte au forfait en raison de la crise sanitaire et de la pandémie de Covid-19.

A Korydallos, Guigou passe les 1.000

Michaël Guigou a inscrit en Grèce une petite page de l'histoire du hand français. A la 10e minute sur un jet de 7 mètres, le capitaine des Bleus est devenu le quatrième joueur sous le maillot tricolore à franchir la barre des 1.000 buts en sélection.
Et quelques minutes plus tard, il en a ajouté un 1.001e sur un superbe kung-fu entre ailiers, recevant l'offrande de Valentin Porte de son aile gauche.

Seulement trois autres joueurs avaient franchi ce cap symbolique. Jérôme Fernandez, qui reste le meilleur réalisateur des Bleus avec 1.463 buts, Nikola Karabatic avec 1.210 buts et Frédéric Volle avec 1.016 réalisations.

A 39 ans, le joueur de Nîmes aura plusieurs occasions pour se rapprocher du score de Volle et monter sur ce podium des meilleurs buteurs. Dès dimanche contre la Grèce, et à Tokyo pour les Jeux olympiques cet été, s'il est sélectionné.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport mhb