Nîmes : le président de l'USAM David Tebib nommé président de la Ligue Nationale de Handball

Réuni ce mardi, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Handball a désigné David Tebib pour occuper le poste de Président jusqu’au terme du mandat actuel, début 2021. David Tebib, âgé de 50 ans, est le président de l’USAM Nîmes-Gard.

Nîmes : le président de l'USAM David Tebib nommé président de la Ligue Nationale de Handball
Nîmes : le président de l'USAM David Tebib nommé président de la Ligue Nationale de Handball © F3 LR
Président de l’Union des Clubs Professionnels de Handball et Président de l’USAM Nîmes-Gard, David Tebib, âgé de 50 ans, succède à Olivier Girault, qui a démissionné la semaine passée pour se consacrer à sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Handball.
Dans le cadre de son élection, David Tebib a tenu immédiatement à adresser un message aux membres du Comité directeur de la LNH.

Je mesure la difficulté des défis qui nous attendent dans un contexte inédit et périlleux. Je suis totalement convaincu de notre capacité à les relever ensemble.

David Tebib, président de la LNH.

Et il ajoute "L'énergie, les compétences ainsi que la bienveillance de tous les acteurs, mis au service de l'intérêt collectif seront très certainement nos meilleurs leviers pour gérer le quotidien tout en préparant l'avenir. Notre sens commun de l’intérêt général est notre meilleur atout pour poursuivre et accélérer le développement du handball professionnel".

La LNH a été contrainte mi-avril d'arrêter définitivement ses deux championnats, la Starligue (1ère division) et la Proligue (2e division), en raison de la pandémie de Covid-19, faisant passer la Starligue de quatorze à seize clubs pour la saison 2020/2021, qui doit débuter fin septembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport