L'attaquant Romain Del Castillo, qui évoluait à Nîmes, promu en Ligue 1 au terme de la saison écoulée, a signé pour quatre ans à Rennes, a annoncé le club breton mercredi soir.
Del Castillo, 22 ans, a été formé par l'Olympique lyonnais à partir de 16 ans, mais il n'a jamais évolué en pro sous le maillot rhodanien. Prêté à Bourg-en-Bresse, puis à Nîmes la saison passée par l'OL, il contribue à l'accession des Crocos à l'élite en inscrivant 4 buts et donnant 8 passes décisives.
[#MercatoSRFC] Le #StadeRennais F.C. est heureux d'annoncer la signature de Romain Del Castillo (22 ans). Formé à Lyon, révélé à Nîmes la saison dernière, l'attaquant international Espoirs français s'est engagé 4 ans avec les ! https://t.co/GJYHTeY1GP#BienvenueRomain pic.twitter.com/JCm4xVK3fJ
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 20 juin 2018
Deux millions d'euros
Le Stade Rennais va débourser deux millions d'euros pour l'enrôler un temps convoité par Nîmes olympique qui souhaitait le conserver et qui n'a donc pu s'aligner sur les exigences financières de l'OL.
L'attaquant au gabarit plutôt modeste (1,72 m pour 60 kilos), compte également trois sélections avec l'équipe de France Espoirs. Il s'agit de la troisième recrue de Rennes cet été après les signatures du milieu de terrain suédois Jakob Johansson et de Jordan Siebatcheu en provenance de Reims, l'autre promu de Ligue 2.