Nîmes : une reprise placée sous le signe du crossfit pour l'USAM

Après un mois et demi de trêve estivale, l'USAM Nîmes Gard Handball repart de plus belle sur les terrains d'entraînements. Pas de ballon, mais beaucoup de sueur et une préparation physique intense et nouvelle pour des joueurs habitués à de la musculation pure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finies les vacances, place à la souffrance. L'USAM est reparti sur les chapeaux de roue pour préparer une nouvelle saison et faire aussi bien que la précédente. Les joueurs de Franck Maurice avaient bouclé l'exercice à la 8e place, égalant ainsi la meilleure performance du club depuis sa remontée en 2013.

Pour ce retour axé sur le travail foncier, le staff technique gardois a expérimenté une méthode peu utilisée chez les clubs : le crossFit. Une méthode d'entraînement qui combine force athlétique, haltérophilie, gymnastique et endurance. "J'étais plutôt habitué dans mes anciens clubs à de la musculation pure. Le crossFit est une autre forme de travail assez dure mais nous ressortons satisfaits de ces séances qui permettent de prendre de l'avance pour la suite de la saison" a confessé, surpris, l'arrière droit Micke Brasseleur, l'une des trois recrues de l'intersaison en provenance d'Ivry.
 



Le neuvième budget de la LIDL Starligue (première division du handball français) la saison passée compte également les renforts de l'arrière gauche Dylan Garain et du pivot Nicolas Nieto tous deux en provenance de Dunkerque. Ce recrutement bien ciblé et cette préparation innovante font partie de la feuille de route pensée par le coach Maurice et son staff. 

Remettre les organismes au niveau et travailler nos points forts : l'explosivité et la vitesse. Le but est de garder ce niveau d'intensité sur toute la phase des matchs aller

Après l'effort, place au réconfort et au retour du ballon dès la semaine prochaine. L'USAM part en stage en Italie. Le premier match de la saison, ce sera sur le parquet de St Raphaël, le 5 septembre.

 

Les joueurs de l'USAM Nimes Gard ont repris l'entraînement pour préparer la nouvelle saison de Starligue. Un début de préparation axé sur la condition physique pour les troupes de Franck Maurice. ©F3 LR

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information