Ligue des champions : les handballeurs de Montpellier dans la poule la plus difficile

Montpellier, champion d'Europe 2018, jouera dans le groupe A, le plus relevé de la prochaine Ligue des champions de handball, avec notamment Skopje, Kielce, Barcelone et Veszprem alors que le PSG et Nantes seront dans la même poule B. Premiers matchs en septembre.


Les Montpelliérains, champions en titre, auront fort à faire pour terminer à la première place du groupe A, qui offre un ticket direct pour les quarts de finale, au milieu de gros calibres comme Barcelone, les Polonais de Kielce, les Hongrois de Veszprem ou encore les Allemands de Rhein-Neckar. La qualification pour les huitièmes de finale est en revanche accessible.

Le Paris SG, champion de France et troisième du dernier Final Four, et Nantes, finaliste sortant, seront dans un groupe B a priori moins difficile, où les Allemands de Flensbourg s'annoncent comme les rivaux les plus coriaces.

Les équipes classées de 2e à 6e des poules hautes (A et B) disputeront les huitièmes de finale en compagnie de deux clubs issus des poules basses (C et D). Les vainqueurs des quarts de finale joueront le Final Four à Cologne.

Groupe A: Vardar Skopje (MCD), Kielce (POL), Barcelone (ESP), Brest (BLR), Veszprem (HUN), Montpellier (FRA), Kristianstad (SWE), Rhein-Neckar (GER).

Groupe B: Paris SG (FRA), Szeged (HUN), Flensbourg (GER), Skjern (DEN), Zagreb (CRO), Zaporojie (UKR), Celje (SLO), Nantes (FRA).

Groupe C: Metalurg Skopje (MCD), Silkeborg (DEN), Sporting Lisbonne (POR), Besiktas (TUR), Tchekhov (RUS), Presov (SVK)

Groupe D: Plock (POL), Leon (ESP), Elverum (NOR), Thun (SUI), Bucarest (ROU), Riihimaki (FIN).
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité