Nîmes : l'USAM recrute les handballeurs Vid Kavticnik et Quentin Minel pour la saison prochaine

Nîmes : l'USAM recrute Vid Kavticnik et Quentin Minel pour la saison prochaine - 3 mars 2020. / © F3 LR E.Félix
Nîmes : l'USAM recrute Vid Kavticnik et Quentin Minel pour la saison prochaine - 3 mars 2020. / © F3 LR E.Félix

2 nouvelles stars à Nîmes pour jouer le championnat de Starligue. L'USAM vient de recruter les handballeurs Vid Kavticnik et Quentin Minel pour la saison prochaine. L'international slovène arrive pour un an. Le Français d'Argenteuil a signé jusqu'en 2024. 4 joueurs ont aussi été prolongés.

Par Fabrice Dubault


Deux nouvelles recrues pour le club de handball de Nîmes, la saison prochaine.

Vid Kavticnik, capitaine de l’équipe de Slovénie, 35 ans, il peut jouer demi-centre, arrière droit ou ailier droit. Le joueur international arrive d’Aix et il a signé à Nîmes pour un an.
Quentin Minel, 27 ans, peut jouer demi-centre ou arrière gauche, il vient d’Erlangen en Allemagne. Le Français a signé jusqu'en 2024.

Dans le même temps, l'USAM a prolongé 4 contrats de joueurs.

L'effectif de l'USAM pour la saison prochaine est déjà bouclé. Au club, on aime l'anticipation, la gagne, l'esprit de famille et le cinéma...
 
 

Vid Kavtnicik


Il arrive d'Aix, c'est le capitaine de l'équipe de Slovénie, 4ème au dernier championnats d'Europe. Il compte 2 Ligues des champions.
 

Quentin Minel


Lui aussi vient renforcer la Green Team du Gard. Il évolue à Erlangen en Allemagne. Mais fort de ses résultats actuels, le club n'oublie jamais son ADN, la formation. Là aussi, il vise les meilleurs.

L'ambition sans limite de l'USAM s'accompagne malgré tout d'un budget encore modeste, sans doute le 6ème ou 7ème de Starligue la saison prochaine.
 

Maurice, Tobie, Desbonnet et Dupuy prolongés


A Nîmes, depuis 2014, Franck Maurice a prolongé son contrat de deux ans et sera l'entraîneur de l'Usam jusqu'en juin 2023.
Idem pour Luc Tobie, qui a lui aussi prolongé de deux saisons.
Actuellement en tête du classement des gardiens au nombre d'arrêts, Rémi Desbonnet a prolongé jusqu'en juin 2024.
Enfin, Quentin Dupuy, formé au club gardois et qui s'occupe plus particulièrement des tâches défensives est lié jusqu'en juin 2024.

Plus d'infos sur le site de l'USAM Nîmes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus