Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles dans la soirée du dimanche 18 août dans le quartier sensible du Chemin Bas d'Avignon au sud de Nîmes. Les auteurs ont pris la fuite. La police judiciaire est saisie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles en pleine rue dans la soirée du dimanche 18 août vers 22h30, rue Hélène Boucher dans le quartier sensible du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes. Cinq ou six hommes au visage dissimulé sous des capuches sont arrivés à bord d'une voiture volée et se sont arrêtés à proximité du trentenaire. Ils sont descendus de voiture, l'ont roué de coups. La victime est parvenue à monter dans la voiture de ses agresseurs avant de se faire tirer dessus à plusieurs reprises.

La victime tente de s'enfuir à bord de la voiture de ses agresseurs

L'homme atteint de trois balles a tenté de s'enfuir à bord de la voiture de ses agresseurs avant d'en perdre le contrôle et d'aller s'encastrer dans un mur, rue De Lattre de Tassigny. La voiture a immédiatement pris feu. Des témoins ont extrait la victime du véhicule. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pu être réanimée. Elle est décédée une heure plus tard, peu avant minuit.

Les auteurs de l'homicide ont pris la fuite à pied. Ils sont activement recherchés. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Trafic de drogue

Un homicide qui pourrait être relié au trafic de stupéfiants. Une scène courante dans ce quartier de Nîmes gangrené par le trafic de drogue et les règlements de comptes entre bandes rivales pour le contrôle des points de deal. La dernière remonte au mois de février 2024. Un homme avait été tué au même endroit sous les yeux de son fils de huit ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité