Trafic de drogue. Un homme tué par balles devant un enfant de 8 ans, près d'un point de deal à Nîmes

Un homme a été tué par balles mardi 20 février à 21 heures dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon devant un point de deal. Trois hommes ont été interpellés à Marseille. Un quatrième est en fuite.

Un homme de 38 ans a été tué par balles dans le quartier du chemin bas d'avignon à Nîmes alors qu'il s'était arrêté dans le quartier devant un point de deal. La victime était accompagnée de son fils,  un petit garçon de huit ans. Il n'a pas été blessé.

Trois hommes interpellés, un quatrième en fuite

Plusieurs douilles de calibre 7,62 généralement utilisées pour des armes de guerre ont été retrouvées sur place.

Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite à bord d'une voiture retrouvée brûlée un peu plus tard à Rodilhan, un village au sud de Nîmes. Les tireurs présumés, quatre selon des sources proches de l'enquête, ont ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Clio blanche.

Trois individus sur quatre ont été interpellés à Marseille. Un quatrième a pris la fuite. Ils étaient en possession d'une kalachnikov qui pourrait avoir servi à l'homicide. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue dans ce quartier connu pour cela.

 Le 8 février dernier une fusillade avait éclaté en milieu de journée  dans ce quartier. Les écoliers et les enfants d'une crèche avaient été confinés dans leurs batîments respectifs. Il n'y avait pas eu de blessé.

Plus d'informations à venir.