Trafic de drogue. Un homme tué par balles devant un enfant de 8 ans, près d'un point de deal à Nîmes

Un homme a été tué par balles mardi 20 février à 21 heures dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon devant un point de deal. Trois hommes ont été interpellés à Marseille. Un quatrième est en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 38 ans a été tué par balles dans le quartier du chemin bas d'avignon à Nîmes alors qu'il s'était arrêté dans le quartier devant un point de deal. La victime était accompagnée de son fils,  un petit garçon de huit ans. Il n'a pas été blessé.

Trois hommes interpellés, un quatrième en fuite

Plusieurs douilles de calibre 7,62 généralement utilisées pour des armes de guerre ont été retrouvées sur place.

Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite à bord d'une voiture retrouvée brûlée un peu plus tard à Rodilhan, un village au sud de Nîmes. Les tireurs présumés, quatre selon des sources proches de l'enquête, ont ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Clio blanche.

Trois individus sur quatre ont été interpellés à Marseille. Un quatrième a pris la fuite. Ils étaient en possession d'une kalachnikov qui pourrait avoir servi à l'homicide. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue dans ce quartier connu pour cela.

 Le 8 février dernier une fusillade avait éclaté en milieu de journée  dans ce quartier. Les écoliers et les enfants d'une crèche avaient été confinés dans leurs batîments respectifs. Il n'y avait pas eu de blessé.

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information