Nîmes : un jeune homme de 17 ans tué lors d’une fusillade dans le quartier du Mas de Mingue

Ce lundi soir, le quartier du Mas de Mingue à Nîmes a été le théâtre d’une nouvelle fusillade. Trois individus ont été touchés lors de cette fusillade, l’un d’entre eux, âgé de 17 ans est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 25 janvier aux alentours de 19h30, une fusillade a éclaté dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes au niveau du secteur de l’avenue Monseigneur-Claverie et de la route de Courbessac. Très vite, les policiers se rendent sur place et un dispositif de sécurité a été déployé.

Un jeune homme âgé de 17 ans est mort des suites de ses blessures, deux autres sont toujours hospitalisés, dont l’un est toujours dans un état grave, nous confirme ce matin le procureur de la République à Nîmes Eric Maurel.

Une enquête a été ouverte et confié à la SRPJ de Montpellier.

Selon les premiers éléments de cette enquête, une voiture se serait approchée d’un groupe, et un individu aurait ouvert le feu.

Le Mas de Mingue, théâtre de nombreuses fusillades

Depuis plusieurs mois, les quartiers du Mas de Mingue, Chemin bas d'Avignon, et de Pissevin Valdegour de Nîmes sont régulièrement le théâtre de fusillades sur fond de règlements de comptes, la plupart du temps liées à des trafics de drogue.

Au total, près de trois personnes ont trouvé la mort lors de fusillades dans ce quartier de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité