Gard : 2 feux de forêt en cours à Beaucaire et au Pont du Gard mobilisent 160 pompiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Pont du Gard - un incendie a brûlé plusieurs hectares de garrigue - 17 juillet 2019.
Pont du Gard - un incendie a brûlé plusieurs hectares de garrigue - 17 juillet 2019. © F3 LR D.Moine

160 pompiers du Gard sont mobilisés au sol depuis 17h sur le front de 2 incendies. L'un en Camargue près de beaucaire, l'autre à quleques kilomètres au Pont du Gard, sur la commune de Vers. 4 avions bombadiers d'eau Canadair sont engagés sur ces opérations.


Les sapeurs-pompiers du Gard étaient encore engagés à 20h, ce mardi, sur 2 feux de végétations mobilisant de nombreux moyens.
 

A Beaucaire


Depuis 17h11, sur la commune de Beaucaire, en bordure de la D.999, à proximité du mas Sicard, un feu de broussaille et forêt a actuellement parcouru 4 hectares.
19 véhicules et 70 sapeurs-pompiers sont engagés sur ce chantier.

L’action des secours a permis de protéger un site photovoltaïque menacé par les flammes ainsi qu’un répartiteur de lignes HT. Le feu est actuellement fixé et ne progresse plus.
 

Au Pont du Gard


Depuis 18h23, sur la commune de Vers Pont du Gard, au lieu-dit la Bégude, un incendie sévit à proximité du Pont du Gard, sur la rive gauche. Il a parcouru 2 hectares et menace à terme des habitations.

31 véhicules et 90 sapeurs-pompiers ainsi que 4 avions bombardiers d’eau sont engagés.

Le dispositif mobilisé lutte pour limiter la propagation mais aussi pour protéger plusieurs habitations directement menacées.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter ces zones et de laisser les accès libres aux secours.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.