Vers 20h30, mardi 31 juillet, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment industriel de Paprec, à Pujaut (nord Est du Gard, près d'Avignon). L'entreprise traite principalement des déchets de cartons et d’électroménagers. Aucune victime n’est à déplorer.
Vers 20h30, l'incendie s'est déclaré dans un bâtiment industriel de Paprec, situé chemin saint Bruno, à Pujaut (Gard).
Cette entreprise traite principalement des déchets de cartons et d’électroménagers. L’établissement est composé notamment d’un bâtiment à structures métalliques de 3000 m2.
Deux foyers distincts
Les sapeurs pompiers du Gard ont dû face à deux foyers distincts situés à l’intérieur du bâtiment et à l’extérieur de celui-ci.
Afin de disposer de suffisamment d’eau, ils ont dû mettre en place des établissements de tuyaux sur une distance d’un kilomètre.
Température caniculaire
L’action des lances a permis de maîtriser le sinistre. Les opérations ont été rendues particulièrement difficiles pour les soldats du feu en raison de la température caniculaire qui régnait encore à cette heure
21 engins et 40 Sapeurs-Pompiers venus de plusieurs casernes du Gard mais également du Vaucluse ont été engagés sur cette opération.
Aucune victime n’est à déplorer. Les causes de l’incendie sont inconnues.