Reprise d'incendie à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard : le feu sous contrôle

illustration feu de forêt dans le Gard - 27 juillet 2017 / © Sdis 30
illustration feu de forêt dans le Gard - 27 juillet 2017 / © Sdis 30

Un feu s'est déclaré ce jeudi après-midi à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Après l'incendie entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, mercredi, on pouvait craindre une reprise de feu. La situation est finalement sous contrôle d'après les pompiers, même s'ils restent vigilants.

Par Zakaria Soullami

Un incendie entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, mercredi, avait menacé des habitations et avait nécessité des évacuations.

Une reprise de feu à Villeneuve-lès-Avignon ?


Alors forcément, à la moindre fumée dans le secteur de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, l'inquiétude peut vite monter. Les pompiers du Gard ont été alertés pour des fumées aperçues à hauteur de Villeneuve-lès-Avignon qui laissaient craindre une reprise de l'incendie de mercredi.

Gard : un incendie en cours entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, des maisons évacuées - France 3 Occitanie

Un feu s'est déclaré, ce mercredi peu après 14h15, entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Dix hectares de végétation ont brûlé pour le moment. Des habitations se trouvent à proximité et des maisons ont déjà été évacuées. Un gros dispositif de pompiers est sur place.


Des consignes aux riverains


Les sapeurs-pompiers demandent tout de même aux personnes qui vivent à proximité de rester à leur domicile et de fermer portes, volets, fenêtres ainsi que de coupeur leur VMC (ventilation mécanique contrôlée), "sauf ordre contraire". Les pompiers demandent également aux riverains de laisser leurs portails ouverts pour les retournements des engins de secours.


Le feu sous contrôle


Contactés par téléphone, les pompiers gardois nous ont indiqué que le feu n'avait pas du tout repris et que la situation est sous contrôle. Ils restent néanmoins vigilants : une caméra thermique est notamment utilisée par les pompiers sur place pour détecter un éventuel nouveau départ de feu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus