Reprise d'incendie à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard : le feu sous contrôle

Un feu s'est déclaré ce jeudi après-midi à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Après l'incendie entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, mercredi, on pouvait craindre une reprise de feu. La situation est finalement sous contrôle d'après les pompiers, même s'ils restent vigilants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, mercredi, avait menacé des habitations et avait nécessité des évacuations.

Une reprise de feu à Villeneuve-lès-Avignon ?


Alors forcément, à la moindre fumée dans le secteur de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, l'inquiétude peut vite monter. Les pompiers du Gard ont été alertés pour des fumées aperçues à hauteur de Villeneuve-lès-Avignon qui laissaient craindre une reprise de l'incendie de mercredi.

Gard : un incendie en cours entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, des maisons évacuées - France 3 Occitanie

Un feu s'est déclaré, ce mercredi peu après 14h15, entre Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Dix hectares de végétation ont brûlé pour le moment. Des habitations se trouvent à proximité et des maisons ont déjà été évacuées. Un gros dispositif de pompiers est sur place.


Des consignes aux riverains


Les sapeurs-pompiers demandent tout de même aux personnes qui vivent à proximité de rester à leur domicile et de fermer portes, volets, fenêtres ainsi que de coupeur leur VMC (ventilation mécanique contrôlée), "sauf ordre contraire". Les pompiers demandent également aux riverains de laisser leurs portails ouverts pour les retournements des engins de secours.


Le feu sous contrôle


Contactés par téléphone, les pompiers gardois nous ont indiqué que le feu n'avait pas du tout repris et que la situation est sous contrôle. Ils restent néanmoins vigilants : une caméra thermique est notamment utilisée par les pompiers sur place pour détecter un éventuel nouveau départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information