Pour faire des économies, il n'y aura plus d'éclairage public entre 22h et 6h dans les 21 zones d'activités économiques de l'agglomération de Nîmes. Cette mesure est mise en place progressivement.
Finies les rues éclairées toute la nuit dans certains quartiers de Nîmes. Dans le cadre de son plan de sobriété énergétique, la métropole de Nîmes a franchi une nouvelle étape : l'éclairage dans les zones d'activités économiques (ZAE) sera progressivement éteint entre 22h et 6h du matin.
Un calendrier en trois étapes
Cet éclairage était déjà réduit de 50% entre 23h et 5h du matin. Un calendrier est mis en place pour appliquer progressivement la mesure dans les 21 ZAE de l'agglomération de Nîmes.
Les ZAE de Caissargues (Euro 2000) et de Bouillargues (Actiparc, Les Bosquets et Parc Delta) appliquent cette mesure depuis vendredi 25 novembre.
A partir de ce vendredi 2 décembre, c'est au tour des ZAE suivantes d'appliquer cette mesure :
- Ville Active
- KM Delta
- Saint-Césaire
- Georges Besse 1
- Archipel
- Marché Gare
- Mas des Abeilles
- Mas des Noyers
- Mas des Rosiers
- Mas de Vignole
Et à compter du 19 décembre prochain, elles seront rejointes par les ZAE suivantes :
- Grézan et Georges Besse 2
- Petit Verger à la Calmette
- Fumérian à Manduel
- La Ponche et Tec à Marguerittes
- Trajectoire à Milhaud
- Mitra à Saint-Gilles et Garons
Cette généralisation progressive de l'extinction de l'éclairage public dans ces ZAE vise à réduire l'utilisation d'électricité afin de la libérer pour d'autres usages, dans un contexte où des pénuries sont toujours à craindre.