Le concept s'inspire des cafés suspendus. Vous commandez un repas, vous en payez deux pour l'offrir à une personne en difficulté.
En ouvrant son établissement, Sofiane Bouchellaleg a décidé d'y apporter une touche solidaire. Il s'est emparé du concept "le café suspendu" et l'a adapté à sa manière.
Son principe est simple : le client qui commande son repas peut en payer un second pour qu'ensuite il soit offert à une personne dans le besoin.
Ce qui est important, c’est que les plus démunis puissent se sentir un peu comme tout le monde, venir manger au restaurant, sur place, et puis qu’on puisse, même si nous avons le temps, nous asseoir avec eux, discuter et partager un moment ensemble.
Sofiane BouchellalegGérant du Wok Arena
Pour l'instant, cette initiative démarre. Le gérant nîmois s'est rapproché de la Croix-Rouge afin que l'association lui envoie des personnes dans le besoin. Cet engagement solidaire fait écho à son histoire personnelle.
Ayant moi-même profité des associations étant plus jeune, grâce à elles, on a pu partir en vacances, se nourrir. On s’était dit pourquoi ne pas nous aussi aider à notre tour les personnes qui en avaient besoin.
Sofiane BouchellalegGérant du Wok Arena
Ce gérant espère convaincre le plus grand nombre, de se lancer dans cette démarche solidaire. À Nîmes, un boulanger participe depuis 2014 à la "baguette suspendue". Le site CoffeeFunders recense les lieux où l'on suspend des cafés, des encas, ou encore des repas.
Écrit Avec Auriane Duffaud.