Soupçons de bébé secoué à Nîmes : le père placé en détention provisoire

Un bébé de 12 semaines a été hospitalisé au CHU de Montpellier dans un état grave. Alerté par l’hôpital, le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour des soupçons de bébé secoué. Le père de l'enfant a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, un bébé âgé de 12 semaines a été hospitalisé au CHU de Montpellier dans un état grave. Selon les constatations des médecins, le bébé aurait été frappé et porterait de nombreux hématomes sur le corps. La vie du bébé n'est plus en danger mais un signalement a été fait. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes, le père de l’enfant, âgé d’une trentaine d’années, et la mère, d’une vingtaine d’années, ont tous les deux été placés en garde à vue.

Mandat de dépôt formulé pour le père

A la suite de ces gardes à vue, les parents ont été déférés devant le juge d’instruction. Une demande de placement en détention avec mandat de dépôt a été formulée pour le père et un placement sous contrôle judiciaire pour la mère par le procureur de la République. Le juge d'instruction a décidé de placer en détention provisoire le père de l'enfant.

Les deux autres enfants avaient été confiés aux grands-parents le temps des gardes à vue. Ils devraient être placés en foyer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité