Trois personnes ont été mises en examen par le parquet de Marseille après la mort d'un homme de 38 ans dans le quartier du chemin bas d'Avignon, à Nîmes, le 20 février dernier.
Trois personnes ont été mises en examen par le parquet de Marseille ce samedi 24 février, d'après une information de La Provence. Les trois hommes avaient été interpellés après la mort d'un homme de 38 ans par balles dans le quartier du chemin bas d'Avignon, à Nîmes, dans le Gard, le 20 février dernier.
Contacté par France 3 Occitanie, le parquet de Marseille confirme la mise en examen, notamment pour les faits d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat de mineur de moins de 15 ans. L'homme tué par balles était en effet accompagné de son fils de huit ans au moment des faits. "Ils ont tiré en direction de la voiture" où se trouvaient le père et le fils, précise le parquet.
À lire aussi : Trafic de drogue. Un homme tué par balles devant un enfant de 8 ans, près d'un point de deal à Nîmes
Les auteurs des coups de feu auraient pris la fuite à bord d'une voiture retrouvée brûlée un peu plus tard à Rodilhan, un village au sud de Nîmes. Les tireurs présumés, quatre selon des sources proches de l'enquête, avaient ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Clio blanche. L'incendie du véhicule et la détention d'armes font également partie des chefs retenus.
Trois individus sur quatre avaient été interpellés à Marseille. Le quatrième est quant à lui toujours recherché.
Deux des hommes mis en examen sont originaires de Marseille, précise le parquet. Le troisième ne serait ni Marseillais ni Nîmois.