Un incendie attisé par des vents violents dans le Gard : d'importants moyens mobilisés

Un incendie s'est déclaré ce mardi 20 juin 2023 en début d'après-midi à Fourques, au sud-est de Nîmes. Le feu a détruit cinq hectares de végétation. Des moyens aériens et terrestres, une soixantaine de pompiers sont mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 14h30 ce mardi 20 juin pour un feu de végétaux à proximité du Chemin Saint-Paul sur la commune de Fourques au sud-est de Nîmes dans le Gard. À l’arrivée du premier détachement, sous l’effet du vent sur la zone, les secours ont été confrontés à un feu de champ qui avait parcouru 5 hectares en moins de deux heures.

D'importants moyens de lutte mobilisés

10 camions-citernes feux de forêts ont été engagés, appuyés par 1 engin incendie urbain.

Un hélicoptère bombardier d’eau

Un hélicoptère bombardier d’eau est également sur les lieux et a déjà effectué 21 largages. Au total, près de 60 sapeurs-pompiers sont engagés. Un poste de commandement est activé. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage à tous les moyens de secours.

En cette période à risques, ils rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information