C'est une recrudescence de vols dans des véhicules au sud et à l'est de Nîmes qui a alerté les gendarmes du Gard. Après quelques jours d'enquête, un roulottier est identifié et interpellé puis deux comparses sont également arrêtés. Tous ont reconnu leur implication dans les vols.
Depuis le mois de mars, plusieurs faits de vols à la roulotte sont constatés dans l'agglomération de Nîmes, principalement sur les communes de Rodilhan et de Garons.
Le procédé est simple et reste toujours le même : "les véhicules non verrouillés sont fouillés et divers objets sont volés" expliquent les gendarmes.
Une identification rapide
Les constatations effectuées par un technicien de la brigade de proximité de Bouillargues permettent l'identification d'un individu suspect.
Le 25 avril dernier, cet homme est interpellé et placé en garde à vue pour être entendu dans le cadre de l'enquête. Il reconnaît alors sa participation à sept faits. Enfin, durant l'interrogatoire, le voleur déclare également avoir agi avec deux complices.
Rapidement identifiés, ils sont à leur tour placés en garde à vue. Le trio finit par reconnaître neuf faits de vols à la roulotte.
Déférés devant un magistrat du parquet de Nîmes, les trois voleurs devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.
"Ne tentez pas les voleurs !"
Pour éviter un vol à la roulotte, quelques mesures et précautions simples sont à prendre.
D'abord, ne laissez pas d'objets de valeur ou des papiers d'identité à la vue dans votre véhicule. Et surtout, fermez vos vitres et verrouillez systématiquement vos portières quand vous laissez votre voiture en stationnement.
Et les gendarmes précisent : "votre boîte à gants ou votre coffre ne sont pas des endroits sûrs et sans risques".