Uzès : un adolescent de 15 ans chute d'une falaise de 6 à 8 mètres

Un adolescent de 15 ans présente un trauma sévère après une chute de 6 à 8 mètres d'une falaise au lieu dit de la Vallée de l'Eure à Uzès (Gard), un site naturel et antique bien connu des randonneurs. Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux s'est porté à son secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 24 mai 2019, en début d'après-midi, un adolescent de 15 ans a chuté de 6 à 8 mètres du haut d'une falaise sur la commune d'Uzès, dans le Gard. Il présente un trauma sérieux mais il est conscient et son pronostic vital n'est pas engagé.


Le GRIMP au secours de la victime


Les sapeurs-pompiers du Gard et une équipe spécialisée Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ont pris en charge le jeune homme. En tout, 10 sapeurs pompiers et 6 véhicules d'intervention ont été engagés sur ce sauvetage. L'accident s'est produit au lieu dit de la Vallée de l'Eure, près du pont aux Singes. Le site est bien connu des randonneurs.


Vestiges archéologiques vulnérables


Il s'agit d'une boucle de 14,45 kilomètres à travers la garrigue gardoise, qui mène à la source qui alimentait autrefois la ville de Nîmes. Les vestiges archéologiques d'un aqueduc y ont été découverts en 1991. Sur son site internet, l'office de tourisme du Gard recommande de ne pas pénétrer dans la conduite ni de monter sur les murs, l'ouvrage restant vulnérable. Une terrasse d'observation a été aménagée.


Un accident aux causes inconnues


On ne connaît pas pour l'heure les circonstances de la chute de l'adolescent ni les raisons pour lesquelles il se trouvait à cet endroit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information