Un adolescent de 15 ans présente un trauma sévère après une chute de 6 à 8 mètres d'une falaise au lieu dit de la Vallée de l'Eure à Uzès (Gard), un site naturel et antique bien connu des randonneurs. Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux s'est porté à son secours.
Ce 24 mai 2019, en début d'après-midi, un adolescent de 15 ans a chuté de 6 à 8 mètres du haut d'une falaise sur la commune d'Uzès, dans le Gard. Il présente un trauma sérieux mais il est conscient et son pronostic vital n'est pas engagé.
Le GRIMP au secours de la victime
Les sapeurs-pompiers du Gard et une équipe spécialisée Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ont pris en charge le jeune homme. En tout, 10 sapeurs pompiers et 6 véhicules d'intervention ont été engagés sur ce sauvetage. L'accident s'est produit au lieu dit de la Vallée de l'Eure, près du pont aux Singes. Le site est bien connu des randonneurs.
Vestiges archéologiques vulnérables
Il s'agit d'une boucle de 14,45 kilomètres à travers la garrigue gardoise, qui mène à la source qui alimentait autrefois la ville de Nîmes. Les vestiges archéologiques d'un aqueduc y ont été découverts en 1991. Sur son site internet, l'office de tourisme du Gard recommande de ne pas pénétrer dans la conduite ni de monter sur les murs, l'ouvrage restant vulnérable. Une terrasse d'observation a été aménagée.
Un accident aux causes inconnues
On ne connaît pas pour l'heure les circonstances de la chute de l'adolescent ni les raisons pour lesquelles il se trouvait à cet endroit.