Suite à de l'incendie à Collias, dans le Gard, vendredi 23 juin 2017, qui a ravagé 11 hectares de végétation, le village a été privé d'électricité. Le courant est réapparu samedi vers midi, mais pour les commerçants des dégâts sont à déplorer.
Suite au feu de forêt qui a eu lieu vendredi 23 juin 2017 en fin d'après-midi, la commune de Collias, dans le Gard, s'est retrouvée privée d'électricité jusqu'à samedi 24 juin 2017 vers midi.
Pour les commerçants, les conséquences sont désastreuses : impossible de vendre leurs produits frais, la chaîne du froid ayant été coupée.
Et cela tombe d'autant plus mal que la ville accueillait ce week-end un festival. "Nous avions rentré beaucoup de stocks de viandes et de boissons pour des piques-niques. Tout est bon à jeter", déplore une commerçante.
Des départs précipités
Tous les commerçants sont concernés. Un boulanger, lui, n'a pas pu assurer sa tournée. Certains touristes ont décidé de partir de leur hôtel n'ayant pas d'électricité.
Si le courant est désormais rétabli dans tout le village, certain foyers sont toujours privés d'eau samedi 24 juin en fin de journée.