Cet article date de plus de 5 ans

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, en visite à Saint-Théodorit dans le Gard

Passer un simple coup de fil ou se connecter à internet peut encore être compliqué, notamment dans les Cévennes. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, était en visite ce mercredi à Saint-Théodorit, dans le Gard, pour lancer un nouveau dispositif d'amélioration de la qualité du réseau.
Stéphane Richard, le PDG d'orange, entouré par des élus du Languedoc-Roussillon lors de sa visite à Saint-Théodorit dans le Gard - 30 septembre 2015
Stéphane Richard, le PDG d'orange, entouré par des élus du Languedoc-Roussillon lors de sa visite à Saint-Théodorit dans le Gard - 30 septembre 2015 © France 3 LR

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a fait le déplacement du côté de Saint-Théodorit, dans le Gard. Il a tenu à rassurer les élus locaux sur les efforts de l'opérateur téléphonique pour maintenir un service de téléphonie fixe de qualité et développer la connexion internet à haut, voire très haut débit, ainsi que le réseau de téléphonie mobile. 

Aujourd'hui, la connectivité, c'est un besoin quasi vital et je dirais que plus on est dans des territoires isolés et plus c'est important.", déclare Stéphane Richard, PDG d'Orange.


Reportage à Saint-Théodorit, dans le Gard.
durée de la vidéo: 01 min 44
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, en visite à Saint-Théodorit dans le Gard

Ces derniers mois, suite aux intempéries, les incidents techniques se sont multipliés en Languedoc-Roussillon, notamment dans les Cévennes, déchaînant les critiques.
La commune de Saint-Théodorit, dans le Gard, va voir son débit multiplié par 20 en juin prochain.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléphonie technologies internet ruralité société économie entreprises cévennes économie numérique