Plusieurs orages de grêle se sont abattus sur une partie du Gard et de l'Hérault ce mardi 23 mai 2023. À Souvignargues près de Sommières à la frontière entre les deux départements, un tapis blanc s'est formé au sol.
De forts orages se sont abattus sur le Gard et l'Hérault ce mardi après-midi. Souvignargues, Aujargues et Sommières : de nombreuses communes en subissent les dégâts.
Depuis cet après-midi, les habitants ont constaté "des averses de pluie de 20-30mm et des rafales de vent à 60km/h", comme l'explique Météo France Sud-Est sur Twitter.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, tournée à Souvignargues, commune située à environ 5km au nord-est de Sommières dans le Gard, une couche de grêle s'est formée sur le sol.
Des dégâts ont également été signalés à Aujargues, des vignes détruites, des pare-brise cassés et carrosseries défoncées. Les grélons faisaient 1,5 à 2 cm de diamètre, a constaté un habitant.
Cette autre vidéo montre le déluge de grêle qui s'est abattu sur la région et a innondé les rues.
Orages et grêle aussi dans l'Hérault
À Hérépian, à côté de Bédarieux dans l'Hérault, comme à Souvignargues ou Aujargues, les viticulteurs sont particulièrement touchés : la grêle s'est abattue sur les vignes, laissant craindre d'importants dégâts et des conséquences pour la saison.
Même es voitures ont été sacagées : pare-brise cassés et carrosseries abîmées.