EN IMAGES. Des orages s'abattent sur le Gard et l'Hérault, un épais tapis de grêle près de Sommières

Plusieurs orages de grêle se sont abattus sur une partie du Gard et de l'Hérault ce mardi 23 mai 2023. À Souvignargues près de Sommières à la frontière entre les deux départements, un tapis blanc s'est formé au sol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De forts orages se sont abattus sur le Gard et l'Hérault ce mardi après-midi. Souvignargues, Aujargues et Sommières : de nombreuses communes en subissent les dégâts.

Depuis cet après-midi, les habitants ont constaté "des averses de pluie de 20-30mm et des rafales de vent à 60km/h", comme l'explique Météo France Sud-Est sur Twitter.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, tournée à Souvignargues, commune située à environ 5km au nord-est de Sommières dans le Gard, une couche de grêle s'est formée sur le sol. 

Des dégâts ont également été signalés à Aujargues, des vignes détruites, des pare-brise cassés et carrosseries défoncées. Les grélons faisaient 1,5 à 2 cm de diamètre, a constaté un habitant. 

Cette autre vidéo montre le déluge de grêle qui s'est abattu sur la région et a innondé les rues.

durée de la vidéo : 00h00mn21s
Un puissant orage s'abat sur le Gard : un déluge de grêle et d'averses. Mardi 23 mai 2023. ©DR

Orages et grêle aussi dans l'Hérault

À Hérépian, à côté de Bédarieux dans l'Hérault, comme à Souvignargues ou Aujargues, les viticulteurs sont particulièrement touchés : la grêle s'est abattue sur les vignes, laissant craindre d'importants dégâts et des conséquences pour la saison. 

Même es voitures ont été sacagées : pare-brise cassés et carrosseries abîmées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information