Dernier hommage aujourd'hui aux arènes de Sommières, pour Enzo Robert, le jeune raseteur décédé jeudi 14 avril. Il avait été victime d'un grave accident lors d'une course camarguaise aux Saintes-Marie-de-la-Mer le mercredi 13 avril.
C'est un vibrant dernier hommage qui a été rendu aujourd'hui à Enzo Robert. Ses collègues raseteurs, tous de blanc vêtus comme l'impose la tradition, ont dressé une haie d'honneur pour accueillir le cercueil aux arènes de Sommières. Malgré la pluie, la foule était nombreuse pour rendre hommage à ce jeune passionné des cultures taurines. Le cercueil blanc a ensuite été disposé au centre de la piste, sous un barnum pour le protéger de la pluie. Avant de prendre la direction du cimetière du village pour l'inhumation.
"Enzo, c'était une très grande personne, avec un très grand cœur. C'est lui qui m'a fait faire mes premiers pas à l'école taurine. Il m'a fait découvrir les taureaux, c'était vraiment sa passion, il était né là-dedans. Et ça fait beaucoup de mal de voir ça, " nous a expliqué Fabien Desmeot, un de ses jeunes collègues de l'école taurine de Sommières.
Ce jeune gardois avait été violemment heurté par un taureau lors d'une course camarguaise organisée aux Saintes-Marie-de-la-Mer (Bouches du Rhône) le mercredi 13 avril. Héliporté dans un état grave à l'hôpital Nord de Marseille, il est décédé dans la nuit du 13 au 14 avril. Laissant ses proches et l'ensemble du monde de la bouvine dans la détresse.
De nombreux hommages à Enzo Robert ont été rendus cette semaine par le monde de la tauromachie, notamment lors de la feria d'Arles ou lors d'une course camarguaise à Lunel, où le nom d'Enzo Robert a été applaudi pendant une minute.