Pas de blessés, mais une grosse frayeur pour des lycéens de Lunel en route pour l'Observatoire du Mont Aigoual. Leur minibus a pris feu à quelques kilomètres de l'arrivée.
Plus de peur que de mal ! L'expression, un rien galvaudée, prend tout son sens quand on voit l'état du minibus, photographié par les sapeurs-pompiers du Gard.
Le véhicule a entièrement brûlé, malgré l'intervention des pompiers de Saint-Sauveur et du Vigan. Par chance, les huit élèves du lycée Victor-Hugo de Lunel et leur accompagnateur étaient sortis quand le minibus a pris feu.
Le groupe se rendait au Climatographe du Mont Aigoual quand leur véhicule est tombé en panne. Une avarie du moteur qui a provoqué un dégagement de fumées. Les élèves et leur accompagnateur sont sortis du véhicule avant qu'il ne prenne feu. Ils ont été pris en charge par la gendarmerie du Vigan.
#intervention ce matin pour un feu de véhicule type minibus sur la commune de Val d'Aigoual.
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) October 14, 2024
Occupé par 8 adolescents du lycée V. Hugo de Lunel et leur conducteur qui se déplaçaient au Mont Aigoual. Après son immobilisation, leur véhicule a pris feu rapidement. Aucun blessé. pic.twitter.com/A4qp5WcuFc