Un incendie particulièrement virulent, attisé par un fort vent, a détruit plusieurs restaurants de plage, jeudi 13 avril en fin de journée. Une cinquantaine de pompiers au total ont été mobilisés.
Les images amateurs sont impressionnantes. Elles ont été filmées par un saisonnier qui travaillait dans l'un des restaurants détruits. L'incendie s'est déclaré peu avant 18 heures au Grau-du-Roi, dans le Gard. Plusieurs commerces ont été détruits.
Les pompiers du Gard ont été appelés pour un violent feu de restaurant situé dans un bâtiment commercial de 4000 m². A leur arrivée, 200 m² étaient totalement embrasés et le sinistre menaçait de se propager aux commerces voisins.
Rapidement sous-contrôle, le feu a causé de gros dégâts. Plusieurs établissements ont été touchés sur une surface de 1500 m², précisent les pompiers. Huit autres ont été préservés.
L'extinction du sinistre a été compliquée par un fort vent enregistré sur place hier soir. Un important dispositif a été déployé : 50 pompiers ont été mobilisés, ainsi qu'une vingtaine d'engins.
Quelques heures après le début du sinistre, un véritable paysage de désolation s'offrait au regard des passants.
D'après un premier bilan, aucun blessé ne serait à déplorer. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.