Un important feu d'habitation mobilise depuis l'aube les sapeurs-pompiers de quatre casernes du Gard à Pont d'Hérault. Une intervention qui a nécessité la coupure de la route départementale 986 entre cette commune et Valleraugue pendant quelques heures. Les poids lourds sont stockés et les véhicules légers, déviés.
Depuis 3h du matin ce 26 janvier, les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Gard (SDIS 30) sont mobilisés sur un important feu d'habitation à Pont d'Hérault, non loin de Saint-André-de-Majencoules en Cévennes. Une intervention qui s'annonce de longue durée et qui a nécessité la coupure de la route départementale 986 entre Pont d'Hérault et Valleraugue, au pied du Mont Aigoual. Les poids lourds sont stockés et les véhicules légers sont déviés.
C'est à la suite de nombreux appels signalant l'incendie que les soldats du feu des quatre casernes du Vigan, de Sumène, de Camprieu et de Saint-Hippolyte-du-Fort sont entrés en action à l'aube. A leur arrivée, les flammes ravageaient une maison de 140 m² sur deux niveaux et se propageaient en toiture. Ils sont parvenus à stopper l'avancée du brasier mais vont devoir rester sur place une partie de la journée pour finir de lutter contre le sinistre.
Route coupée
En conséquence, le service Routes du Conseil Départemental du Gard a fermé temporairement la partie de la RD986 à hauteur de l'incendie. Sur son compte Twitter, il précise :
La route est fermée aux poids lourds entre Pont d'Hérault et Valleraugue. Les véhicules légers ainsi que les transports scolaires sont déviés localement par la gendarmerie.
Conseil Départemental du Gard
La RD 986 a rouvert à 11h, indique le compte officiel Service des Routes du Département du Gard Info Routes Gard sur Twitter.
Déviations mises en place
En direction de Val d'Aigoual et Camprieu, les camions sont stockés en attente ou, pour certains, déviés vers Le Vigan via la route départementale 999, puis la RD 48N.